La Lettre de VVMac

Plateformes => watchOS, tvOS, AirPods firmware… => Discussion démarrée par: dadoo_27 le samedi 03 octobre 2020, 09:53:19

Titre: Applewatch SE...et brulûre ?
Posté par: dadoo_27 le samedi 03 octobre 2020, 09:53:19
Bonjour
je viens de recevoir une Apllewatch SE, il y a deux jours...
A la fin de la 1ère journée, j'ai eu besoin de l'enlever pour la nuit, sans trop cerner pourquoi...
même chose hier soir
et ce matin, je découvre sur mon poignet un point rouge sensible avec une rougeur autour...
brûlure due aux relevés de fréquence cardiaque??
Quelqu'un a fait la même expérience?
Evolution ?
Tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours?
retour de la montre ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Titre: Re : Applewatch SE...et brulûre ?
Posté par: Bernard Le Du le samedi 03 octobre 2020, 11:39:36
La Watch SE n'a pas de nouveau capteur cardiaque particulier, à ma connaissance ; c'est le même système que dans les précédents modèles. Même sur ma S3, j'ai ce capteur.
Ce capteur émet une lumière verte que l'on ne peut aps manquer. Je n'ai jamais été brulé ni même gêné par ces mesures qui reviennent souvent dans la journée.
Mais je me souviens qu'il y a longtemps des acheteurs avaient soulevé un problème de ce genre (g^ne sur le poignet), et puis on n'en n'avait plus entendu parler du tout…

Il y a un nouveau capteur cardiaque (oxygène dans le sang) sur la Watch S6 (que j'attends, ça arrive plus tard dans le nord de la Thailande).
Titre: Re : Applewatch SE...et brulûre ?
Posté par: strix80 le samedi 03 octobre 2020, 18:45:30
Bonjour Dada_27,

bon retour sur un forum de VVMac.

après l'Apple Watch version 0 de déc.2015 que j'ai transmise à un membre de la famille , l'Apple Watch version 4 de nov.2018 me sont très utiles pour le suivi du rythme cardiaque ( + 60 ans). Donc elles ont toujours resté sur mon poignet sauf le matin pour le rechargement pendant le petit déjeuner.
Constat de rougeurs ( petit cercle de la taille de l'AW.sur le poignet ) cela m'est arrivé mais combien de fois difficile à dire.
Lors des travaux de jardinage où la transpiration entraine peut être cette rougeur ; mais sans vraiment d'incidence : que de nettoyer le poignet , le dessous de la montre et "vider" lorsque la goutte d'eau s'affiche en tournant le bouton de la montre.

Voir aussi le type de bracelet et s'il n'est ps trop serré; en ce qui me concerne j'arrive relativement à passer un doigt en dessous du poignet
Titre: Re : Applewatch SE...et brulûre ?
Posté par: dadoo_27 le mardi 29 décembre 2020, 10:51:37
Bonjour
J'ai trouvé un modus-vivendi qui marche depuis la maj en 7.2....