La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> Bonjour, samedi 23 janvier 2021, La Lettre de VVMac 018 est sortie !
Elle est disponible pour nos abonnés sur leur Espace personnel.
Bonne semaine à toutes et tous !

Utiliser la caméra sur iMac

(Lu 128 fois)

strix80

• Jr. Member
  • **
Bonjour,

Assistance   propose :"Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Confidentialité. puis Sélectionnez Caméra".
Mais la mention " Caméra" n'est pas affichée dans la fenêtre.

Toujours dans Préférences sytème > Sécurité et confidentialité si j'effectue une recherche avec le mot "caméra" : la fenêtre s'obscurcit pour faire ressortir dans un écran blanc "Flash Player" !
Dois-je supprimer la fenêtre des préférences "Flash Player" pour accéder à la caméra de l'iMac ?
Modifié: vendredi 25 décembre 2020, 13:47:03 par strix80
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Big Sur 11.1
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.3-Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.3
 Watch 4 - 7.2- HomePod mini

strix80

• Jr. Member
  • **
Bonjour,
Sur le Net
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Temps d'écran. Cliquez sur Contenu et confidentialité dans la barre latérale, puis cliquez sur Apps. Assurez-vous que la case Caméra est cochée.

l'écran obtenu à partir de "Temps d'écran" indique :
"Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité : Non "
Mais tout est grisé en dessous , voir copie écran jointe.
Une solution ?

Bernard Le Du

• Administrator
  • Jr. Member
  • *
À compter du 12 janvier prochain, Flash ne fonctionnera plus sur aucune machine dans le monde.
Qu'il soit installé au niveau système ou dans un navigateur, Adobe bloquera toute exécution du moteur Flash pour toute application ou site proposant encore du contenu Flash.
Vous avez intérêt à désinstaller Flash de façon globale et de tous vos navigateurs.

Pour compléter la réponse à votre question, Flash utilisant potentiellement la caméra et l'audio, il est normal que, lors d'une recherche dans le panneau des Préférences Système, il vous soit proposé.

Bernard Le Du

• Administrator
  • Jr. Member
  • *
Dans Big Sur, il n'y a pas de "Caméra" mais "Appareil photo".

Bernard Le Du

• Administrator
  • Jr. Member
  • *
Si vous n'activez pas l'outil Temps d'écran, comment voulez-vous avoir accès aux options !
Votre copie d'écran montre que la fonction n'est pas activée (voir bouton ACTIVER en haut à droite).
Un peu de logique !

strix80

• Jr. Member
  • **
Merci pour vos réponses :
Flash est supprimé des Préférences système et plus globalement avec CleanMyMac,

Par contre en lisant : Restrictions relatives au contenu et la confidentialité : NON .  Je pensais l’inverse j’ai donc activer , maintenant ,sans souci cette fois.

Et pour verifier si la Webcam ( Caméra ou Appareil photos ) fonctionnait , car pas utilisée sur l’iMac depuis très longtemps ,j’ai activé Face Time pour voir le point vert s’allumer ..