La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 012 est sortie !
Retrouvez-la comme chaque samedi dans l'interface Espace Personnel de votre compte d'Abonné.
Après plusieurs Lettres "prises en otage" par l'actualité – entre macOS 11 Big Sur et les nouveaux Mac Apple Silicon –, retour à l'utilisation au quotidien de son Mac et au pratique.

Faire une sélection de texte

(Lu 464 fois)

ripkirby

• Newbie
  • *
  • *
Bonsoir

Je ne sais jamais comment m'y prendre pour sélectionner par ex une URL dans Safari. En tapotant, en général apparaît le choix: couper/coller/définition etc. Parfois c'est l'option "ajouter le lien à la saisie semi-automatique". Plus difficilement et sans savoir trop comment j'accède à l'option "tout sélectionner". Parfois encore,, en bas de page apparaît l'option "Ajouter une adresse personnalisée / Copier l'adresse.
J'aimerais bien connaître la procédure exacte pour faire apparaître ces différentes options.

Merci

strix80

• Jr. Member
  • **
Bonjour Mr le détective ( Rip Kirby lectures de ma jeunesse)

Ceci peut-il vous aider :
Sélectionnez l'adresse complète si ce n'est déjà fait. ...
Copiez l'adresse sélectionnée en faisant un clic droit dessus et en cliquant Copier ou en pressant simultanément les touches Ctrl / ⌘ Cmd + C .
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Big Sur 11.0.1
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.2-Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.2
 Watch 4 - 7.1

ripkirby

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu mais ma question portait sur une sélection d'URL avec iOs (sur un iPhone); donc pas de clic droit.
Sur le Safari de l'iPhone, en tapotant sur l'adresse on peut avoir l'option Sélectionner, ou Tout sélectionner ou encore Enregistrer l'adresse.
Sauf que je ne sais pas quelle geste effectuer pour avoir l'une ou l'autre de ces options. Ça me paraît capricieux et c'est en tapotant de maintes façons, à l'aveugle, que j'arrive à tomber sur l'une ou l'autre de ces options.

PS Nous avions donc les mêmes lectures de BD. Rip Kirby c'était vraiment bien.

strix80

• Jr. Member
  • **
Re,

Sur iPhone ou iPad Pro :
Une fois que vous avez tapé l’URL :  un clic du doigt dessus qui  “bleui” l’URL , un 2ème clic du doigt et s’affichent “Couper” “Copier” .
Modifié: vendredi 23 octobre 2020, 17:43:52 par strix80
 Watch 4 - 7.1

ripkirby

• Newbie
  • *
  • *

Aujourd'hui à 23:31:07
Merci mais mon problème est de retrouver d'une part l'option "tout s"sélectionner"  qui s'affiche sous la case de requête, et d'autre part l'option qui s'affiche en bas de page: "copier l'adresse".

DÉSOLÉ je me rends compte que j'ai mentionné le navigateur SAFARI dans mon premier post alors qu'il s'agit du navigateur FIREFOX FOCUS C'est en effet avec ce navigateur que je patauge pour avoir les différentes options.

strix80

• Jr. Member
  • **
Désolé , mais je n’utilise pas Firefox.
 Watch 4 - 7.1