Bonjour à tous, et bravo aux rédacteurs de « La Lettre » !
Pour les besoins de mon Conseil syndical de copropriété, je suis amené a adresser des mails d'information à l'aide de SerialMailer — une excellente application ! — et il arrive que j'y joigne des bulletins réponse, au format pdf.
La plus part des propriétaires habitent sur place, ils l'impriment, le remplissent et le déposent dans ma boite aux lettres.
Mais, il arrive de plus en plus souvent que des gens, âgés et hors résidence habitant en province, n'aient pas de scanner pour me renvoyer le document, voire pour 1 ou 2 propriétaires "nomades" pas d'imprimante !
Je n'ai pas les moyens de m'offrir un abonnement permanent à ACROBAT, pour réaliser 3 ou 4 fois par an un pdf interactif, ce qui serait une solution pour ceux là et pour moi.
Je suis sous Mac OS Big Sur, 11.1. (je vais bientôt faire la mise à jour 11.2) sur un MacBook 12" de 2017
J'ai essayé avec PDFelement 7, que je possède, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mon attente et en plus sur un tableau où je voulais intégrer des calculs, il m'a planté plusieurs fois ! Et ce logiciel pour la partie formulaire manque cruellement d'ergonomie et n'est pas trop intuitif… Un truc ou deux m'ont bien énervé, comme la difficulté d'aligner correctement plusieurs cases à cocher, leur donner les mêmes dimensions, pareil pour les champs sur une même ligne ou ne pas arriver à calculer le montant total d'articles avec des décimales (par ex 74,87 € multiplié par deux affiche 0 €) — ça marche pourtant impec avec des entiers (75€ multiplié par deux affiche bien 150 €) !
Désespérant ! Beaucoup de temps perdu en pure perte…
J'ai essayé aussi avec OpenOffice et LibreOffice…
C'est pas mieux, et ça plante beaucoup trop souvent ! J'ai renoncé !
Je suis donc à la recherche d'une appli éventuellement payante — mais à un prix raisonnable ! — pas trop compliquée à exploiter, facile à comprendre et si possible avec un mode d'emploi en français, et surtout qui ne plante pas !
Je n'ai rien su trouver sur le MacAppStore…
Sauriez-vous m'orienter utilement ?
Merci d'avance !