La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 012 est sortie !
Retrouvez-la comme chaque samedi dans l'interface Espace Personnel de votre compte d'Abonné.
Après plusieurs Lettres "prises en otage" par l'actualité – entre macOS 11 Big Sur et les nouveaux Mac Apple Silicon –, retour à l'utilisation au quotidien de son Mac et au pratique.

Comment imprimer avec OS 10.5.8

(Lu 410 fois)

LAPEYRE

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour, J'ai un Imac depuis plusieurs années qui ne peut pas monter plus haut que OS 10.5.8. J'ai une imprimante Epson XP225 qui donne de sérieux signes de fin de vie. J'ai donc décider de changer mon imprimante et c'est là que le problème se pose : je n'ai pas trouvé sur le marché un fournisseur capable de me vendre un appareil compatible avec mon système. J'ai contacté Canon, Epson, HP. La réponse a toujours été négative. Quelle est la solution ? Ne plus faire d'impression ? Je trouve cette situation désolante. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci de votre attention.

Toutic

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour,
Imprimante EPSON WF 7210DTW
Peut-être pourrait-elle te convenir ?
Cordialement

iMac 21,5 4K de fin 2015
iPad Air 2
iPhone XR

doal6472

• Newbie
  • *
  • *
Bonsoir,
Une autre solution "universelle" et peu onéreuse : une imprimante USB et un raspberry pi sous linux (raspbian) en serveur d'impression, le mac se connectera à la file d'impression du raspberry pi sans pb

jst94

• Newbie
  • *
  • *
OS 10.5 ; Léopard remonte à 2007... Depuis l'OS et la gestion des fichiers ont considérablement évolué, de même que le matériel et les logiciels. Le  plus simple serait quand même de changer le mac et l'imprimante... Une solution Mac mini Big sur/M1 avec un écran 20 ou 24 type Dell, et une imprimante HP Envy, me semble l'idéal pour un nouveau départ.