La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 023 est disponible dans l'Espace personnel de tous nos abonnés.
Bonne semaine à tou(te)s !

>>> Avez-vous testé la recherche en ligne d'articles ?
Nous avons corrigé légèrement la recherche. Elle prend correctement en compte, non seulement les majuscules/minuscules, mais aussi désormais les lettres accentuées. Si vous saisissez "écran", vous ne trouverez rien ; mais si vous tapez "écran", vous aurez des réponses.

À la semaine prochaine !

Moniteur Appla LED Cinema Display de 24 pouces

(Lu 28 fois)

Etienne38

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour,
Je possède depuis 2008 un moniteur Apple LED Cinema Display connecté à mon MacBook 5.1 alu de fin 2008.
La liaison entre les deux appareils se fait trés facilement avec un câble triple : Mag Safe pour la recharge du MacBook, USB pour les accessoires clavier souris caméra et haut-parleurs, et enfin Mini DisplayPort Mâle pour l'image
Est-il possible aujourd'hui de faire fonctionner ce moniteur avec les derniers modèles de  MacBook ??
Je crains en effet des problèmes de compatibilité système, et aussi comment faire la liaison physique entre le connecteur Mini DisplayPort mâle de l'écran vers le connecteur USB-C actuel des Mac.
Je n'ai pas trouvé d'adaptateur pour cela, et Apple ne donne pas beaucoup d'information à ce propos, mais il est vrai qu'il s'git de matériels trés anciens !!!
Merci de votre aide