La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 023 est disponible dans l'Espace personnel de tous nos abonnés.
Bonne semaine à tou(te)s !

>>> Avez-vous testé la recherche en ligne d'articles ?
Nous avons corrigé légèrement la recherche. Elle prend correctement en compte, non seulement les majuscules/minuscules, mais aussi désormais les lettres accentuées. Si vous saisissez "écran", vous ne trouverez rien ; mais si vous tapez "écran", vous aurez des réponses.

À la semaine prochaine !

Problème affichage sur iPad

(Lu 54 fois)

DRAC

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour,
Depuis peu, quand j'allume mon iPad  (c'est un iPad Pro 9,7"), l'affichage est plus que bizarre !
Serait-ce lié à la MàJ en 14.4 ?
Les icônes s'affichent en partie et selon l'endroit où on déplace son doigt c'est d'autres icônes qui apparaissent et les 1ers disparaissent…
Il apparait aussi des pixels qui s'allument et s'éteignent, clignotent et se déplacent, etc… (voir photo)
[En temps normal le dock fait toute la largeur de l'écran et il y a bien 30 icônes sur ma page d'accueil]
Par contre dès que je suis rentrée dans une application tout fonctionne parfaitement.
Je se sais si on parle de carte graphique pour un i¨Pad…  Le mien serait-t-il bon pour la poubelle ???
Qui peut me conseiller ?
Merci d'avance

_Francis_

• Newbie
  • *
Bonjour,

Une suggestion : éteindre réellement l'iPad, pas le laisser se mettre en veille, mais vraiment l'éteindre,  et le rallumer ensuite

Cordialement.
iMac G5 - iMac mi-2011 - Macbook Air M1

DRAC

• Newbie
  • *
  • *
Merci, pour le retour.
J'ai fait toute sorte d'extinction, l'ai laissé se décharger, se recharger etc. RIEN
J'ai appelé AppleCare qui m'a dit que j'avais dû le choquer, le mouiller… Ils m'ont donnéé soit-disant un rendez-vous à l'AppleStore, St Germain pour le déposer à fin de devis de réparation.
En fait la personne n'avait sans doute pas été au bout car le rendez-vous n'a jamais été enregistré !
C'est bien la 1re fois que je rencontre un problème avec AppleCare.
Peu après, l'iPad s'est mis en stand-by, il n'y avait que les petits traits qui tournait en rond en rond et cela pendant plusieurs heures.
Quand il a eu terminé, il m'a réclamé le code d'accès… et là miracle tout est revenu à la normal. Sans doute un problème logiciel.
Il y avait autrefois une manip pour réinitialiser l'iPad sans l'effacer. C'est sans doute ce que j'ai fait sans le savoir avec toutes mes manip.

Je détaille, au cas où quelqu'un d'autre serait confronté au même problème.

_Francis_

• Newbie
  • *
Merci pour ce retour d'infos ;)
iMac G5 - iMac mi-2011 - Macbook Air M1