La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 023 est disponible dans l'Espace personnel de tous nos abonnés.
Bonne semaine à tou(te)s !

>>> Avez-vous testé la recherche en ligne d'articles ?
Nous avons corrigé légèrement la recherche. Elle prend correctement en compte, non seulement les majuscules/minuscules, mais aussi désormais les lettres accentuées. Si vous saisissez "écran", vous ne trouverez rien ; mais si vous tapez "écran", vous aurez des réponses.

À la semaine prochaine !

RÉGLAGE DES COLONNES

(Lu 41 fois)

jckuentz

• Newbie
  • *
  • *
Un truc m'agace.
Quand on ouvre un dossier quel qu'il soit AVEC UN RÉGLAGE PAR DÉFAUT "liste, la largeur des colonnes est toujours surprenante. Il faut faire bouger les en-têtes pour pouvoir lire, par exemple, la taille des fichiers ou des dossiers. Y a-t-il un moyen de régler cette largeur une fois pour toutes?
Sur un dossier. Comme sur d'autres, par défaut.
J'ai posé la question à APPLECARE un jour. Mon interlocutrice qui m'avait dépanné d'un sérieux problème de modem Wi-Fi sur mon MacBook, est restée coite sur ce sujet.
D'avance merci.

Bernard Le Du

• Administrator
  • Full Member
  • *
Hélas, les largeurs de colonne tant en mode Liste qu'en mode Colonnes ne sont pas mémorisées.
Cela peut être gênant. Je peste tous les jours (je travaille presque tout le temps en mode Colonnes).
Mais d'une autre côté, comme les contenu des dossiers et sous-dossiers est généralement dynamique, fixer ces largeurs aujourd'hui n'aura peut-être plus de valeur demain car un nouvel élément au nom plus long aura été rajouté…
Notez qu'il n'y a pas à déplacer les colonnes à la main. On peut double-cliquer le séparateur de colonnes dans la rangée des en-têtes pour que la largeur se cale sur l'élément le plus long.
Dans le mode Colonnes, il y a trois différentes combinaisons touches/clic sur, cette fois, le "pied" des séparateurs pour effectuer un réglages ponctuel à la volée.

J'ai longtemps cherché un utilitaire qui permette de domestiquer un peu plus cet aspect de la gestion des fenêtres du Finder, mais je n'en ai trouvé aucun jusqu'à maintenant.

ThiGre

• Newbie
  • *
Bonjour,

Une option de TotalFinder permet le dimensionnement dynamique des colonnes. Je l’utilise sous Catalina. Malheureusement cela implique la modification des réglages SIP et son passage sous Big Sure  semble délicat à tout le moins…
MBPR-2014 / MBPTouchID-2019, 10.15 / 11.3b, iPad Pro / iPhone11 Pro 14.5b / feñix6 Pro

Giori

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour,

Je confirme, c'est assez agaçant surtout que même si l'on a déjà double cliqué sur le séparateur de colonnes, à chaque fois qu'on ouvre une autre fenêtre ou même une autre colonne puis qu'on revient, le réglage est à refaire...
Merci à Bernard Le Du pour continuer vos recherches !!!!!