La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 023 est disponible dans l'Espace personnel de tous nos abonnés.
Bonne semaine à tou(te)s !

>>> Avez-vous testé la recherche en ligne d'articles ?
Nous avons corrigé légèrement la recherche. Elle prend correctement en compte, non seulement les majuscules/minuscules, mais aussi désormais les lettres accentuées. Si vous saisissez "écran", vous ne trouverez rien ; mais si vous tapez "écran", vous aurez des réponses.

À la semaine prochaine !

Positionnement du curseur sur le bouton par défaut

(Lu 12 fois)

Giori

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour,

Depuis que j'ai switché de windows à MacOs Léopard et jusqu'à aujourd'hui (je suis encore sur Mojave), j'ai toujours réussi à faire en sorte que lorsqu'une fenêtre de dialogue s'ouvre, le curseur vienne se positionner automatiquement sur le bouton par défaut.

Cette fonction est bien pratique puisqu'elle évite de devoir prendre sa souris pour déplacer le curseur (par exemple lorsqu'on veut éteindre, le curseur vient se mettre sur éteindre et on n'a plus qu'à faire "entrer") existe depuis toujours sur windows mais, à ma connaissance, pas sur Mac.
Alors pour ce faire, j'utilise LazyMouse 2.5 qui fait cela en toute transparence.

Le problème c'est que ce petit utilitaire est resté en 32 bits et donc, qu'il n'est pas à jour pour fonctionner sur Catalina ni sur BigSur...

Auriez-vous une solution de remplacement qui soit intégrée à MacOS11 ou par un utilitaire dédié ?

Merci d'avance !
Modifié: lundi 22 février 2021, 17:08:10 par Giori