La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 023 est disponible dans l'Espace personnel de tous nos abonnés.
Bonne semaine à tou(te)s !

>>> Avez-vous testé la recherche en ligne d'articles ?
Nous avons corrigé légèrement la recherche. Elle prend correctement en compte, non seulement les majuscules/minuscules, mais aussi désormais les lettres accentuées. Si vous saisissez "écran", vous ne trouverez rien ; mais si vous tapez "écran", vous aurez des réponses.

À la semaine prochaine !

Erreurs fréquente iMac 2019-10-19 

(Lu 46 fois)

Gigny

• Newbie
  • *
  • *
Erreurs fréquente iMac 2019-10-19 :
- ne reconnaît pas toujours mon iPhone 8 en mode Wifi,
- utilitaire disque ne reconnaît pas toujours l’un de mes 2 disques externes de 1 To (disque pour clone),
- quand utilitaire disque reconnaît un de mes clone (CCC) refuse de le formater : « disque n’a pu être démonté car utilisé par le processus 341 (BDLDaemon). Impossible d’ouvrir le périphérique »,
- qu’utilitaire disque dysfonctionne me paraît totalement anormal.

Pour régler ces problèmes, j’ai dû à chaque fois éteindre mon iMac et débrancher la prise électrique    puis redémarrer mon iMac.
Cet iMac (le plus récent 2019) me cause plus de problème que mon ancien iMac de 2011.
Merci de me faire savoir si d’autres personne ont des problèmes similaires.
iMac 2019 - macOS Big Sur 11.0.1 – Processeur 3 Ghz Intel Core i5 6 coeurs – mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4 – n° série DGKZKHB5JWF2

_Francis_

• Newbie
  • *
Bonsoir,

testez une des méthodes indiquées ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Cordialement.
iMac G5 - iMac mi-2011 - Macbook Air M1

Gigny

• Newbie
  • *
  • *
Merci pour l'info.
J'avais testé mon DD avec SOS qui n'en finissait pas de contrôler mon DD. Finalement éteindre mon iMac et le débrancher électriquement a permis que tout revienne normal.
Depuis j'ai eu un autre souci : d'après réseau de préférence système le Wifi de mon iMac était en fonction mais ne reconnaissait pas le réseau. Mon iMac avait mémorisé une autre clef d'accès à ma Livebox. Finalement en cliquant sur Wifi dans la barre de menu j'ai trouvé un menu qui m'a permis de remettre le bon mot de passe (ou clef) de ma Livebox ce quia résolu mon problème de connection Wifi.
iMac 2019 - macOS Big Sur 11.0.1 – Processeur 3 Ghz Intel Core i5 6 coeurs – mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4 – n° série DGKZKHB5JWF2