La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 023 est disponible dans l'Espace personnel de tous nos abonnés.
Bonne semaine à tou(te)s !

>>> Avez-vous testé la recherche en ligne d'articles ?
Nous avons corrigé légèrement la recherche. Elle prend correctement en compte, non seulement les majuscules/minuscules, mais aussi désormais les lettres accentuées. Si vous saisissez "écran", vous ne trouverez rien ; mais si vous tapez "écran", vous aurez des réponses.

À la semaine prochaine !

Mini HomePod

(Lu 1005 fois)

OlivierC

• Newbie
  • *
  • *
Bonsoir
J'attendais l'article avec impatience car le produit semble séduisant et abordable. J'imaginais remplacer ainsi mon enceinte portable Bose SoundLink Mini défaillante, mais aussi le boitier haut-parleur+micro externe dont je me sers pour les visios quand il veut bien fonctionner car il est capricieux.
Mais l'article me laisse un peu sur ma faim …
Il est mentionné que le branchement secteur est indispensable, qu'il n'y a pas de batterie. C'est dit en une seule petite ligne, alors que ce me semble être une lacune importante, à l'heure des enceintes connectées que l'on déplace avec soi d'un endroit à l'autre.
Et nulle mention d'une utilisation possible ou pas comme haut-parleur et micro pour faire des visios à plusieurs, notamment en contexte professionnel. Cela doit pourtant intéresser pas mal de monde, surtout en ce moment …
Merci !

Bernard Le Du

• Administrator
  • Full Member
  • *
Bonjour OlivierC

Si j'ai bien lu l'article, il ne s'agit pas d'un branchement secteur "banal". Et plus qu'en seule ligne y est consacrée. Le câble qui sort de la "boule" est un câble muni à son bout d'une prise USB-C que l'on peut donc brancher sur autre chose que le secteur. Par exemple, sur une batterie externe comme l'évoque Henri Dominique. Il y a donc une certaine "mobilité", même si c'est effectivement moins pratique que si la batterie était intégrée. Mais Apple n'a toutefois pas conçu l'appareil dans cet esprit-là. Après vous pouvez juger qu'Apple a eu tort…

Pour ce qui est de la visio… oui, on n'en a pas parlé. Mais on n'a sans doute pas parlé de plein d'autres choses…
Chacun a des attentes différentes, projette des usages spécifiques. C'est bien normal. Mais ce que nous rapportons dans nos articles, c'est ce que nous faisons en vrai avec les produits. Et nous ne faisons pas tout, nous ne pensons pas à tout ce que vous pouvez, vous, imaginer faire.
Quand j'écris une prise en main de telle ou telle application, je ne teste pas toutes ses fonctions ! Personne ne fait cela, sauf ceux qui en écrivent les – et parfois on se demande, si c'est bien le cas…
Par exemple, j'utilise QuarkXpress depuis des années ; il y a pourtant des centaines de fonctions que je n'ai même pas eu la curiosité de regarder, que d'autres utilisateurs jugent, eux, sans doute essentielles pour leur activité… Je donne mon avis sur mon utilisation, sur ce que j'ai testé. Je ne fais pas une documentation de QuarkXPress. Et je n'imagine pas non plus toutes les utilisations possibles que les utilisateurs peuvent ou pourraient en faire.

OliverC, ne nous en voulez pas trop de n'avoir pas su nous mettre dans la foulée de vos attentes sur cet appareil.
Nous aurons sans doute l'occasion d'y revenir, en particulier dans son utilisation avec un Mac.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne Nouvelle Année 2021 à vous et vos proches.
Bernard

Modifié: samedi 19 décembre 2020, 04:21:57 par Bernard Le Du

strix80

• Full Member
Bonsoir,

il est installé depuis ce matin :
- dans un premier temps très amusantes les interactions
  avec Siri,
- le son , vraiment sensationnel dans une si petite boule!
  Un nouveau plaisir de réécouter classique et chansons.

S’il répond à mes attentes, mais lu par ailleurs « toutefois le HomePod mini n’ayant aucune «  conscience » spatiale , il ne peut pas être utilisé au sein d’un système surround«  et , pour amplifier le son TV il faudra passer par l’Apple TV soit 159€ à ajouter...
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Big Sur 11.1
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.4 - Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.4
iPad mini rétina 2 A1489 - 64 Go - iOS 12.5.1
 Watch 4 - 7.2- HomePod mini

ACU59

• Newbie
  • *
  • *
Bonsoir,
Equipé d'une installation sonos ancienne, je suis en recherche d'informations sur la complémentarité avec l' HomePod.
Merci pour vos idées,

strix80

• Full Member
Attention , même avec l’Apple TV 4K, le Home pod mini ne permet pas le surround réservé à son grand frère l’Home Pod .

Par contre le guidée du Home Pod indique page 4 :
“ Appli maison , maintenez le doigt sur le Homme Pod , défilez vers le bas pour accéder à la touche ( un cercle avec comme un Y en sn centre) “
Sans doute je m’y prends mal , car impossible d’arriver à cette fameuse touche et, vous ?
Modifié: mardi 16 février 2021, 19:02:05 par strix80
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Big Sur 11.1
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.4 - Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.4
iPad mini rétina 2 A1489 - 64 Go - iOS 12.5.1
 Watch 4 - 7.2- HomePod mini

ThiGre

• Newbie
  • *
Mon exemplaire est arrivé il y a 10 jours.

L'installation se fait effectivement très bien, mais j'ai dû la faire 2 fois, mes appareils étant tous réglés en anglais, l'HomePod mini s'est auto-configuré dans cette langue. Or n'étant pas le seul à pouvoir l'utiliser, j'ai rebasculé sa langue sur le Français et cela implique une réinitialisation !
On perd d'ailleurs la fonction de reconnaissance vocale au passage qui n'est pas disponible en Français...

Ensuite, l'histoire est un peu moins rose:

- 1) Pour le moment, seul mon MBP sous BigSure a pu correctement se configurer dans l'application Home avec le HomePod, impossible de voir autre chose qu'une fenêtre vide sur le MBP sous Catalina

- 2) Donner l'accès à l'iPhone de ma femme fut complexe ! Il lui était notamment impossible de piloter l'enceinte lorsque celle-ci était "ouverte" à toutes les "personnes de la maison", mais en limitant l'accès avec un mot de passe, cela fonctionne !

- 3) Une de mes motivations pour acquérir ce produit était une meilleure écoute lors de longues séances Zoom, or avec ce logiciel, c'est tout simplement inutilisable compte-tenu du décalage énorme (plusieurs secondes) entre l'image et le son. Je ne blame pas Apple sur ce point, la gestion audio de Zoom me semble un peu "tordue" !

- 4) Contrairement à ce que laissent penser la publicité et l'article de Mr Ledu, je suis incapable de faire "prendre" le son par l'enceinte en posant mon téléphone à côté que cela soit pendant une conversation ou avec une diffusion de musique, je dois obligatoirement passer par Airplay (j'ai du raté une étape !)

- 5) Par contre, bien qu'ayant des matériels compatibles "Siri" depuis que celui-ci est disponible, je n'avais jamais utilisé les commandes vocales. Je dois reconnaître que Siri fonctionne vraiment très bien sur cette enceinte. Elle répond presque toujours correctement et dans le cas inverse, n'hésite pas à préciser qu'elle n'a pas compris la requête plutôt que de tenter de diviner en lançant une action au hasard, basée probablement sur l'intervention d'une IA des serveurs d'Apple...

Donc au final, je ne regrette pas mon achat, mais son utilisation sera moins "rentable" que ce que j'avais envisagé

MBPR-2014 / MBPTouchID-2019, 10.15 / 11.3b, iPad Pro / iPhone11 Pro 14.5b / feñix6 Pro

Bernard Le Du

• Administrator
  • Full Member
  • *
Bonjour ThiGre,
l'article auquel vous faites référence n'est pas de moi, mais d'Henri Dominique Rapin.
Je n'ai pas de HomePod mini – ni de HomePod tout court.

ThiGre

• Newbie
  • *
Désolé, vous avez tout à fait raison !
MBPR-2014 / MBPTouchID-2019, 10.15 / 11.3b, iPad Pro / iPhone11 Pro 14.5b / feñix6 Pro