La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 023 est disponible dans l'Espace personnel de tous nos abonnés.
Bonne semaine à tou(te)s !

>>> Avez-vous testé la recherche en ligne d'articles ?
Nous avons corrigé légèrement la recherche. Elle prend correctement en compte, non seulement les majuscules/minuscules, mais aussi désormais les lettres accentuées. Si vous saisissez "écran", vous ne trouverez rien ; mais si vous tapez "écran", vous aurez des réponses.

À la semaine prochaine !

Captures écran des différents appareils

(Lu 142 fois)

strix80

• Full Member
Bonjour ,

Jusqu’à maintenant je pensais que mes copies d’écran de mon AppleWatch étaient copiées sur l’iPhone.

Après avoir lu l’article de Denis D. du numéro 15 de la Lettre de VVmac , je suis allé sur Photos de mon ipad Pro ; et j’ai retrouvé toutes mes copies d’écran dont celles de la montre, ici : Types de médias > Captures d’écran.
Modifié: jeudi 31 décembre 2020, 10:31:20 par strix80
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Big Sur 11.1
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.4 - Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.4
iPad mini rétina 2 A1489 - 64 Go - iOS 12.5.1
 Watch 4 - 7.2- HomePod mini

Bernard Le Du

• Administrator
  • Full Member
  • *
Si vous avez activé le service Photos iCloud, alors photos et copies d’écran sont synchronisées sur tous vos matériels iPhone, iPad et Mac bien entendu. Vous n’avez pas besoin de faire des transferts manuels des appareils IOS et IPadOS vers le Mac, ouvrez Photos tout simplement.

strix80

• Full Member
En effet , comme 2 de mes mobiles iPhone et iPad Pro  le service Photos iCloud n'est pas activé, celui peut expliquer la différence de procédure.

Ma remarque concernée la description décrite par Denis : "...dans l'app Photos ( sur tous vos appareils ) à la section Albums > Capture d'écran "
Sur ur mon iPad Pro dans la colonne située à gauche  sous le titre de l'application PHOTOS : 4 rubriques s'affichent :
1- Autres ,comprenant 3 sous rubriques : Imports- Masqués - Supprimés récemment
2- TYPES de MÉDIAS  avec 10 sous rubriques ( tout ce que peut réaliser un iMobile dont CAPTURES d'ÉCRAN en 9 ème position).
3- Albums partagés avec autant d'albums partagés
4- Mes Albums dont Tout les Albums et mes albums

Sur l'iMac dans l'app Photos  (version 6.0) on retrouve cette fois: Albums > Types de médias > Captures d'écran ( en 9ème position) et
sur  l'iPhone XR version 14.3 : Albums , Mes Albums, Albums partagés , Personnes et lieux, Types de médias ( ici en 6 ème et dernière position : Captures écran.
Les 4 différences de rubriques entre ces 2 mobiles proviennent de l'absence sur l'iPhone des 4 sous-rubriques : Portrait , Accélérés , Rafales et Enregistrements d'écran.

Merci encore à Denis et les informations fournies dans la Lettre de VVMac qui nous permettent et nous incitent à découvrir chaque semaine des "secrets" de tous nos appareils Mac.
Modifié: samedi 19 décembre 2020, 16:34:12 par strix80
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Big Sur 11.1
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.4 - Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.4
iPad mini rétina 2 A1489 - 64 Go - iOS 12.5.1
 Watch 4 - 7.2- HomePod mini