En effet , comme 2 de mes mobiles iPhone et iPad Pro le service Photos iCloud n'est pas activé, celui peut expliquer la différence de procédure.
Ma remarque concernée la description décrite par Denis : "...dans l'app Photos ( sur tous vos appareils ) à la section Albums > Capture d'écran "
Sur ur mon iPad Pro dans la colonne située à gauche sous le titre de l'application PHOTOS : 4 rubriques s'affichent :
1- Autres ,comprenant 3 sous rubriques : Imports- Masqués - Supprimés récemment
2- TYPES de MÉDIAS avec 10 sous rubriques ( tout ce que peut réaliser un iMobile dont CAPTURES d'ÉCRAN en 9 ème position).
3- Albums partagés avec autant d'albums partagés
4- Mes Albums dont Tout les Albums et mes albums
Sur l'iMac dans l'app Photos (version 6.0) on retrouve cette fois: Albums > Types de médias > Captures d'écran ( en 9ème position) et
sur l'iPhone XR version 14.3 : Albums , Mes Albums, Albums partagés , Personnes et lieux, Types de médias ( ici en 6 ème et dernière position : Captures écran.
Les 4 différences de rubriques entre ces 2 mobiles proviennent de l'absence sur l'iPhone des 4 sous-rubriques : Portrait , Accélérés , Rafales et Enregistrements d'écran.
Merci encore à Denis et les informations fournies dans la Lettre de VVMac qui nous permettent et nous incitent à découvrir chaque semaine des "secrets" de tous nos appareils Mac.