La Lettre de VVMac

Nouvelles:La Lettre de VVMac 007 est disponible pour les abonnés sur leur Espace Personnel.
Si vous êtes abonnés à La Lettre de VVMac, nous vous invitons à répondre à notre Enquête Lecteur permanente (lien depuis votre Espace Personnel). Vos résponses nous aident à mieux vous cerner et à concevoir un contenu éditorial qui réponde à vos besoins.

Applewatch SE...et brulûre ?

(Lu 363 fois)

dadoo_27

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour
je viens de recevoir une Apllewatch SE, il y a deux jours...
A la fin de la 1ère journée, j'ai eu besoin de l'enlever pour la nuit, sans trop cerner pourquoi...
même chose hier soir
et ce matin, je découvre sur mon poignet un point rouge sensible avec une rougeur autour...
brûlure due aux relevés de fréquence cardiaque??
Quelqu'un a fait la même expérience?
Evolution ?
Tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours?
retour de la montre ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Bernard Le Du

• Administrator
  • Newbie
  • *
La Watch SE n'a pas de nouveau capteur cardiaque particulier, à ma connaissance ; c'est le même système que dans les précédents modèles. Même sur ma S3, j'ai ce capteur.
Ce capteur émet une lumière verte que l'on ne peut aps manquer. Je n'ai jamais été brulé ni même gêné par ces mesures qui reviennent souvent dans la journée.
Mais je me souviens qu'il y a longtemps des acheteurs avaient soulevé un problème de ce genre (g^ne sur le poignet), et puis on n'en n'avait plus entendu parler du tout…

Il y a un nouveau capteur cardiaque (oxygène dans le sang) sur la Watch S6 (que j'attends, ça arrive plus tard dans le nord de la Thailande).

strix80

• Newbie
  • *
Bonjour Dada_27,

bon retour sur un forum de VVMac.

après l'Apple Watch version 0 de déc.2015 que j'ai transmise à un membre de la famille , l'Apple Watch version 4 de nov.2018 me sont très utiles pour le suivi du rythme cardiaque ( + 60 ans). Donc elles ont toujours resté sur mon poignet sauf le matin pour le rechargement pendant le petit déjeuner.
Constat de rougeurs ( petit cercle de la taille de l'AW.sur le poignet ) cela m'est arrivé mais combien de fois difficile à dire.
Lors des travaux de jardinage où la transpiration entraine peut être cette rougeur ; mais sans vraiment d'incidence : que de nettoyer le poignet , le dessous de la montre et "vider" lorsque la goutte d'eau s'affiche en tournant le bouton de la montre.

Voir aussi le type de bracelet et s'il n'est ps trop serré; en ce qui me concerne j'arrive relativement à passer un doigt en dessous du poignet
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Catalina
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.0.1-Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.0.1
 Watch 4 - 7.0.2