La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> La Lettre de VVMac 012 est sortie !
Retrouvez-la comme chaque samedi dans l'interface Espace Personnel de votre compte d'Abonné.
Après plusieurs Lettres "prises en otage" par l'actualité – entre macOS 11 Big Sur et les nouveaux Mac Apple Silicon –, retour à l'utilisation au quotidien de son Mac et au pratique.

Réseau faible

(Lu 43 fois)

strix80

• Jr. Member
  • **
Bonjour,

depuis quelques temps, sur l'iPhone ou l'iPad , à partir de Réglages > Wifi >s'affiche sous le nom de mon réseau  : Sécurité faible.
En cliquant sur l "i"  ,il est précisé :
- il est proposé de configurer le routeur (Free) de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA2 ( AES ) ou WP3
- Le WPA/WPA2 (TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé.

Est-il possible d'avoir un pas à pas pour procéder à cette configuration du routeur ?

Cordialement
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Big Sur 11.0.1
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.2-Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.2
 Watch 4 - 7.1

Bernard Le Du

• Administrator
  • Jr. Member
  • *
Désolé, ctrix80, mais nous ne sommes pas un magazine Free. Nous ne pouvons assurer le support technique de Free, Orange, SFR, Bouygues et des autres.
Tout cela est très standard et généralement parfaitement expliqué dans la documentation des routeurs/box, je vous suggère de vous reporter à celle de Free (en ligne, en français).

strix80

• Jr. Member
  • **
Oui je comprends tout à fait votre réponse vis à vis du support technique des différents fournisseurs.

Aussi je vais essayer de trouver la solution sur ce site :http://www.actusfree.fr/routeur-freebox.htm comme vous l'écrivez est en français.
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) Big Sur 11.0.1
iPad Pro 2020 12,9'- 256Go- 20/07/27- iPadOS 14.2-Magic Keyboard - Stylet
iPhone Xr red -128Go-18/01/30 - iOS 14.2
 Watch 4 - 7.1