La Lettre de VVMac

Nouvelles:>>> Bonjour, samedi 23 janvier 2021, La Lettre de VVMac 018 est sortie !
Elle est disponible pour nos abonnés sur leur Espace personnel.
Bonne semaine à toutes et tous !

Comment télécharger désormais Catalina

(Lu 179 fois)

OlivierC

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour,
Big Sur vient de sortir, Apple ne semble plus proposer Catalina ? Je suis encore en 10.14, je voudrais évoluer d'un cran seulement, car certaines de mes applis pro ne sont pas encore compatibles.
Où trouver un installer pour Catalina ?
Cela dit, je viens de lire la lettre qui parlait des alternatives à SideCar, qui est l'une des fonctions pour lesquelles je souhaite Catalina, mais il y est dit que mon MacBook Pro 2015 est juste trop vieux pour supporter ça ? merci …

Bernard Le Du

• Administrator
  • Jr. Member
  • *
Bonjour OlivierC

Voici le lien, il devrait s'ouvrir dans l'application App Store et vous n'avez qu'à cliquer Obtenir.

https://apps.apple.com/us/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12

Ceci dit, Catalina n'a pas été un super bon opus de macOS.
Je serai vous, je passerai directement à Big Sur., meilleur et plus rapide. Je suis sous Big Sur depuis plusieurs moi (b^tas développeurs) sur un Mac mini de 2014 (SSD de 500 Go) et je ne le regrette vraiment pas.

OlivierC

• Newbie
  • *
  • *
Merci Bernard ! Mais l'éditeur Abvent recommande d'attendre car ArchiCAD aurait des problèmes de compatibilité…
(heureux d'échanger avec vous, depuis le temps que je vous lis, à commencer par l'époque UniversMac …)

Mimo

• Newbie
  • *
Bonjour,
Et puis Big Sur ne fonctionne pas sur tous les Mac, le mien, de fin 2013, ne l'accepte pas ! Il s'arrête à Catalina.
-- Attends ! --